header

La différence entre le football masculin et féminin

Bien qu’il s’agisse d’une même discipline, il faut savoir que de nombreuses choses changent lorsqu’au lieu de me joueur professionnel, c’est une femme qui frappe dans le ballon rond. En effet, sur le point de vue technique, les deux sexes valent : les hommes offrent un jeu explosif et très animé, tandis que les femmes offrent un match plus tactique et technique. Les vrais fans de football peuvent apprécier les deux genres de la même façon, mais il faudra tout de même avouer que l’industrie du ballon rond veut qu’il y ait certaines différences entre le football féminin et le football masculin.

La popularité, un facteur clé

Il faut savoir qu’il y a une certaine catégorisation qui veut que le football soit classé parmi les jeux dédiés uniquement aux jeunes garçons. Cela a eu pour effet d’engendrer un nombre incommensurable de jeunes garçons talentueux dans la pratique du ballon rond. Cette adresse que l’on retrouve naturellement chez les garçons et plutôt rare chez les filles étant donné que celles-ci arrivent dans le monde du football professionnel suite à des choix ou des parcours peu conventionnels. Il y a donc moins de joueuses dans le milieu professionnel, ce qui fait que le football professionnel féminin sera toujours un cran en dessous du football masculin.

Le marketing, un détail incontournable

Dans un monde où le capitalisme règne en maître, le monde du football professionnel est aussi soumis aux règles qui régissent la plupart des business. Si le football féminin ne connaît pas aujourd’hui l’essor qui lui est dû, ce n’est pas par faute de joueuses talentueuses, mais surtout à cause du budget assez limité par rapport au football chez les hommes. En effet, les frais de transfert à des prix exorbitants, des salaires imposants, des publicités colossales et une couverture médiatique hors du commun a toujours placé le football masculin au-devant les projecteurs, quitte à éclipser les autres sports et même les autres branches de cette discipline.

DERNIER / PROCHAIN MATCH

division

CLASSEMENT DIV 1

classement
Copyrights ©2017 OM-MHSC