header

Pourquoi le football est meilleur lorsqu’il est joué par les femmes ?

Bien que le jeu soit typiquement masculin dans les médias, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des femmes, qui est de mettre une touche spéciale dans ce qu’elles font pour que l’on soit sous le charme. Les experts sont cependant en accord avec une certaine réalité, le football est à son image la plus pure lorsqu’il est joué par des femmes. Cela sous-entend bien entendu qu’il y a moins de fausses blessures, plus de buts marqués, le rythme est agréable à suivre tant pour les joueuses que les spectateurs. Il y a certes moins d’actions explosives que chez les hommes, mais le spectateur se sent bien dans le cœur de l’action car il arrive à percevoir tout ce qui se passe.

Grâce aux femmes, le jeu est nettement meilleur

Il n’est pas nécessaire de souligner que les femmes ont tout ce qu’il faut pour être des joueuses professionnelles ; elles n’ont rien à envier aux hommes. Sur ce plan, la différence est minime étant donné qu’une footballeuse professionnelle est consciente de mettre en avant son statut en tant qu’élite de ce sport par son attitude et son comportement. C’est le niveau de sérieux qu’une femme peut accorder à cette discipline qui la rend meilleure qu’un homologue footballeur. Il est constamment évoqué que les femmes sont plus réceptives au coaching. Du coup, lorsque les joueurs masculins misent sur le talent individuel ; les joueuses quant à elles, peuvent tirer meilleur profit des compétences de leur entraîneur en mettant en place des tactiques et stratégies plus complexes.

Dans l’esprit du football

Pour le spectateur animé de la passion pour le football, voir un match disputé par des joueuses professionnelles est un pur délice pour les yeux. Là où leurs collègues masculins brillent par les performances individuelles et la quête d’une certaine notoriété, les footballeuses sont plus orientées sur le travail d’équipe, permettant ainsi de donner aux spectateurs un jeu fluide et agréable à regarder. D’ailleurs, il faut savoir qu’il faut un vrai fan de football pour savoir apprécier un match de football féminin.

DERNIER / PROCHAIN MATCH

division

CLASSEMENT DIV 1

classement
Copyrights ©2017 OM-MHSC